FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment le VTEC fonctionne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flechette
Admin
Admin
Flechette


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : seine et marne nord

comment le VTEC fonctionne? Empty
MessageSujet: comment le VTEC fonctionne?   comment le VTEC fonctionne? Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:35

texte de base en anglais. Dons traduction faite par un programme. Desolé pour les erreurs de language, mais ca reste comprehensible.


Si vous avez lu comment les moteurs de voiture fonctionnent, vous savez les valves qui laissent l'air dans le moteur et laissent l'échappement hors du moteur. Vous savez également l'arbre à cames qui commande les valves. L'arbre à cames utilise les lobes tournants qui poussent contre les valves pour s'ouvrir et les ferme. Cette animation de la façon dont le travail d'arbres à cames peut vous aider à comprendre comment l'arbre à cames ouvre et ferme les valves :

comment le VTEC fonctionne? Engine10

Il s'avère qu'il y a rapport significatif entre la manière que les lobes sont rectifiés sur l'arbre à cames et la manière le moteur exécute dans différentes gammes de T/MN (rotations par minute). Pour comprendre pourquoi c'est le cas, imaginez que nous courons un moteur extrêmement lentement -- à juste 10 ou 20 t/mn, ainsi cela prend les secondes de piston pour accomplir un cycle. Il serait impossible de courir réellement un moteur normal ceci lentement, mais imagine que nous pourrions. Nous voudrions rectifier l'arbre à cames de sorte que, juste comme le piston commence à descendre la course de prise, la valve de prise s'ouvre. La valve de prise se fermerait bien comme le piston touche le fond. Alors la soupape d'échappement s'ouvrirait bien comme le piston touche le fond contre l'extrémité de la course de combustion et se fermerait comme le piston accomplit la course d'échappement. Cela fonctionnerait grand pour le moteur aussi longtemps qu'il a fonctionné à cette vitesse très réduite.

Quand vous augmentez le T/MN, cependant, cette configuration pour l'arbre à cames ne fonctionne pas bien. Si le moteur tourne à 4.000 t/mn, les valves sont ouverture et fermeture 2.000 fois chaque minute, ou trente aux périodes fourty chaque seconde. Quand la valve de prise s'ouvre bien au dessus de la course de prise, elle s'avère que le piston a beaucoup d'ennui obtenir l'air entrant dans le cylindre dans le temps court disponible (une fraction d'une seconde). Par conséquent, à des gammes plus élevées de T/MN vous voulez que la valve de prise s'ouvre avant la course de prise -- réellement en arrière dans la course d'échappement -- de sorte qu'avant que le piston commence à descendre la course de prise, la valve soit des mouvements ouverts et d'air librement dans le cylindre pendant la course entière de prise. C'est quelque chose d'une simplification, mais vous avez l'idée. Pour l'exécution de moteur maximum à de basses vitesses de moteur, les valves doivent s'ouvrir et se ferment différemment qu'elles font à des vitesses de moteur plus élevées. Si vous mettez dans un bon arbre à cames à vitesse réduite, il blesse l'exécution de moteur aux vitesses élevées, et si vous mettez dans un bon arbre à cames à grande vitesse il blesse l'exécution de moteur à de basses vitesses (et dans des cas extrêmes peut la rendre très dure pour mettre en marche le moteur !).

VTEC (qui représente la synchronisation variable de valve et la commande électronique d'ascenseur) est un système électronique et mécanique dans des quelques moteurs de Honda qui permet au moteur d'avoir efficacement les arbres à cames multiples. Pendant que le moteur entre dans différentes gammes de T/MN, l'ordinateur du moteur peut activer les lobes alternatifs sur l'arbre à cames et changer la synchronisation de la came. De cette façon, le moteur obtient les meilleurs dispositifs des arbres à cames à vitesse réduite et à grande vitesse dans le même moteur. Plusieurs des liens ci-dessous entrent dans les mécanismes réels du système de VTEC si vous êtes intéressé.

Plusieurs fabricants de moteur expérimentent avec les systèmes qui permettraient la variabilité infinie dans la synchronisation de valve. Par exemple, imaginez que chaque valve a eu un solénoïde là-dessus qui pourrait s'ouvrir et clôture la valve sous la gestion par ordinateur plutôt que de compter sur un arbre à cames. Avec ce type de système, vous obtiendriez l'exécution de moteur maximum à chaque gamme de T/MN. Quelque chose être dans l'attente à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
EJ-one
mecano
mecano
EJ-one


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Miami, Florida
Loisirs : qu'est-ce que ca peu te foutre!

comment le VTEC fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: comment le VTEC fonctionne?   comment le VTEC fonctionne? Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:01

voilà une petite video pour visualiser ce qui a ete dit sur le VTEC precedement.

http://videos.streetfire.net/video/Nipo-team-This-is-the-of_40076.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
comment le VTEC fonctionne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bmw moteur vtec
» Electrovanne de vtec 92 / 95
» encore un vtec
» Vtec powa
» Yerres's Vtec ah ah ah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** TECHNIQUES ** :: Une voiture, une histoire-
Sauter vers: