FORUM TEAM ADDICTIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEAM ADDICTIVE

Forum de la team addictive. La TEAM ADDICTIVE est une Association loi 1901 regroupant des passionnés de voitures imports, de personnalisation et d'optimisation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 INITILA D

Aller en bas 
+5
FONZY
Reyms
Oshiyama
gwen
Flechette
9 participants
AuteurMessage
Flechette
Admin
Admin
Flechette


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : seine et marne nord

INITILA D Empty
MessageSujet: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:54

LES PERSONNAGES :

FUJIWARA Takumi
INITILA D Takumi10
Personnage principal de la série, son charisme réside en permier lieu dans son attitude sans cesse à moitié éveillé et tête-en-l'air (il doit se lever tous les matins à 4H pour faire les livraisons du magasin de tôfu de son père au volant de la fameuse " Hachi-roku "). De prime abord lycéen banal, sans enthousiasme ni but avoué, il se révèlera très vite comme un pilote au potentiel extraordinaire, bien qu'il ne comprenne pas l'intérêt que prennent ses amis pour les voitures. Initial D est avant tout l'histoire d'un garçon réticent et un peu borné, qui se découvre progressivement un intérêt et un but grandiose dans une vie qui, de peu, aurait pu être parfaitement banale.

TAKEUCHI Itsuki
INITILA D Itsuki11
Le meilleur ami de Takumi, il est aussi son exact opposé pour le caractère. Totalement passionné et impressionné(able) par le monde des courses auto, il laisse extériorise ses sentiments à la moindre occasion et façon prononcée, ce qui en fait le personnage un peu " bouffon " de la série, mais à la présence très raffraichissante dans l'atmosphère tendue et fière du " road racing ". Gaffeur accompli, il ne manque pas pour autant de tact quand il s'agit d'amour, ou de confiance et d'amitié pour Takumi quand la victoire de celui-ci semble plus qu'improbable. C'est au final un personnage amusant et attachant, contrairement à l'idée que l'on pourrait se faire dans les premiers épisodes où il a l'air plutôt jaloux et envahissant.



FUJIWARA Bunta

Le père de Takumi, celui-ci en tient son caractère borné et sa nonchalance. Le meilleur pilote sur Akina en son temps, Bunta tient désormais un magasin de tôfu dont Takumi s'occupe des livraisons depuis plus de cinq ans, donc bien avant d'avoir le permis (d'où les heures tardives - ou extrêmement matinales de celles-ci…). En " road racer " expérimenté, il sait suivre l'évolution des techniques de conduites de son fils rien qu'en regardant l'état de la voiture dans les détails.

KÔICHIRO Iketani

Sempai de Takumi et Itsuki, travaillant dans la même station-service, il est aussi le leader de la team locale, les Akina Speed Stars. En tant que pilote, il est d'un niveau très moyen par rapport aux membres des autres équipes, mais garde un esprit très fair-play et basé sur des principes. Un peu l'achétype du " road racer " tel que l'on peut se l'imaginer, il ne vit que parmi les voitures et n'a toujours pas de petite-amie, jusqu'à ce qu'il rencontre Mako; rencontre qui ne tardera pas à dégénérer par son manque de confiance en lui. L'anime ne nous permet pas de savoir comment leur relation évoluera. A suivre dans le manga…


MÔGI Natsuki
INITILA D Natsuk10
L'une des filles les plus convoitées du lycée de Takumi, elle tente de renouer des liens d'amitié avec celui-ci, suite à une obscure rupture simplement évoquée au début de la série. La suite de leurs relations évoluera de façon complexe et assez surprenante, Natsuki n'a rien de la jeune fille pure et innocente, image que partage dans la majorité des cas la " petite-amie du héros " des autres manga. Elle aura à faire face à elle-même et en quelque sorte à sa " naïveté " pour renouer ses liens avec Takumi.

TAKAHASHI Keisuke et Ryôsuke
INITILA D Takaha10
Deux frères aux caractères à la fois différents et complémentaires. Keisuke est le plus jeune et le plus impulsif, sa conduite repose surtout sur un très bon feeling. Amené à courir contre Takumi dès le début de la série, sa défaite le marquera et son sens de l'honneur lui fera devenir un " admirateur " de celui-ci ; Admiration partagée pour son frère, dont il reconnaît à leur juste mesure ses capacités et son intelligence : Ryôsuke est le leader la très reconnue team d'Akagi, les Red Suns. Le passage en professionnel ne l'intéressant pas malgrè toutes les propositions qui lui sont faites, il préfère le road racing et met au point un projet visant à devenir les meilleurs du Japon. De parents assez riches, ils ont les moyens d'amener les modifications optimales sur leurs voitures ; ajouté à cela leur grand talent et leur expérience des courses, ils deviennent des adversaires redoutables.

SATÔ Mako
INITILA D Mako10
Les filles ne sont pas reléguées au rang de potiches, preuve en est pour Mako qui, au volant de sa Sileighty (modèle Nissan composé de la carrosserie d'une Silvia et du moteur de la 180SX) est la plus rapide sur le Mont Usui. Avec sa copilote et meilleure amie, Sayuki, elles sont surnommées les Impact Blue (c'est la couleur de la voiture). Prête à décrocher du road racing, elle tient à affronter Takumi pour son ultime course. Elle fait la connaissance d'Iketani et celui-ci tombe immédiatement sous son charme, seulement, il ne sait pas vraiment y faire…

Sayuki
INITILA D Sayuki10
Meilleure amie de Mako, elle a aussi un caractère un peu différent, beaucoup moins réservée. En tant que copilote, elle est d'un grand soutien pour Mako par son jugement et sa force de caractère.

NAKAZATO Takeshi
INITILA D Takesh10
Le leader des Night Kids de Myôgi. Fier et sérieux, il prend les choses très à cœur. Sa San-ni (Nissan Skyline GT-R32 noire) apparaît constamment au début de la série avec pour thème Back on the Rocks dont l'intro reprend une partition célèbre de J.S. Bach, amplifiant son aspect menaçant.

SHÔJI Shingo
INITILA D Shingo10
Numéro deux des Night Kids, c'est un très mauvais joueur. Il n'hésite pas à pousser ses adversaires avec son EG6 (Honda Civic) ou à utiliser des règles dangereuses comme le " Gumtape Deathmatch " où les pilotes ont leur main droite scotchée au volant (au Japon le levier de vitesse est à gauche ^^).

SUDÔ Kyôichi
INITILA D Kyouic10
Le leader de la Team des Emperors - uniquement composée de Lanevos (Mitsubishi Lancer Evolution, Lanevo III pour son compte. Ce sont des voitures de rally, 4 roues motrices, ce qui les rend très difficiles à battre). Il n'apparaît qu'à partir du Second Stage, et malgrè qu'il soit mauvais perdant au dires de Ryôsuke, il tentera d'apprendre quelque chose à Takumi. Ce n'est ainsi pas à proprement parler un " adversaire à battre ", au sens où le sont les autres, mais il vient davantage pour ouvrir les yeux à Takumi sur ses propres limites. A noter qu'il revient dans le film, avec le même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Flechette
Admin
Admin
Flechette


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 37
Localisation : seine et marne nord

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:01

Initial D - Présentation

INITILA D Presen10

Initial D, vous connaissez ? Je pense que pour la plupart d'entre vous non, et voilà bien le paradoxe de cette série, qui malgré une grande qualité, reste à peu près inconnue ici en France. C'est un peu pour palier à ça que je vous propose ce petit dossier, comme une première approche de la série. Je ne parlerai que de l'anime, qui est disponible en DVD en VO sous-titrée US, n'ayant malheureusement pas encore pu avoir accès au manga (qui, à ma connaissance, n'a même pas été traduit en anglais à ce jour).

INITILA D Presen11
L'anime Initial D (Kashiramoji D en japonais), adapté du manga éponyme de SHIGENO Shuichi, se divise en une série de deux saisons (First et Second Stage), un OAV en deux parties (Extra Stage) et un film (Third Stage).
Ce dernier est assez récent et vu sa fin, on peut s'attendre à une suite, quelle que soit la forme qu'elle prenne. Le thème abordé est assez original, et risque d'en rebuter certains : loin de l'heroic fantasy d'un Lodoss, du sentimentalisme amoureux exacerbé d'un quelconque shôjo, de l'humour outrancier d'un Love Hina, ou encore de l'action guerroyante d'un Saint Seiya, Initial D est une œuvre réaliste qui prend pour appui les courses automobiles que certains pratiquent sur les routes de montagne au Japon.
N'allez pas croire que je critique les styles précédents, mais en comparaison, notre série apparaît tout d'abord comme beaucoup plus sage sur le plan des exagérations, car plus réaliste. Tout y est mesuré à cette échelle et de façon maîtrisée dans la narration, offrant un très bon équilibre, qui peut parfois faire défaut à d'autres anime beaucoup plus célèbres.
INITILA D Presen12


Initial D est avant tout l'histoire d'un garçon - Takumi, 18 ans - qui, très terre-à-terre, n'a pas à proprement parler de " rêve " ou de but précis dans la vie. Sa vie est d'ailleurs assez banale : il va au lycée, travaille à mi-temps avec Itsuki, son meilleur ami, dans une station-service pour gagner un peu d'argent, et aide son père qui tient un magasin de tôfu en faisant les livraisons en voiture à 4H00 du matin tous les jours … depuis cinq ans (il a commencé à 13 ans !!). Itsuki, réel passionné, ne pense qu'à une chose : gagner assez d'argent pour pouvoir se payer une " Hachi-roku " (c'est-à-dire une Toyota Corolla AE86 Trueno ou Levin, des modèles du milieu des années 80 et encore mythiques au Japon grâce à leur moteur 4AG), et ainsi participer aux courses auxquelles s'adonnent les jeunes sur les tracés montagneux environnants la nuit tombée. Parmi ces mêmes " road racers ", il y a Iketani, qui travaille à la même station-service que Takumi et Itsuki et un soir , il leur propose de les accompagner sur le Mont Akina, là où lui et la team qu'il a constituée, les Akina Speed Stars, roulent régulièrement.
Takumi, peu intéressé, se laisse emmener par un Itsuki totalement excité et admiratif, ne comprenant pas l'intérêt que portent toutes ces personnes aux courses de voitures. A la suite d'un accident, Iketani, ne peut participer au défi lancé par une autre team - les Redsuns, qui sont d'un niveau incomparable - et alors Takumi est envoyé par son père pour participer à la course. Se révèle alors son extraordinaire talent et son expérience pour la conduite devant les yeux ébahis de ses amis qui n'en reviennent pas de voir que quelqu'un qui ne connaît rien aux voitures puisse avoir un tel potentiel et battre TAKAHASHI Keisuke, numéro 2 des Redsuns.
INITILA D Presen13
Takumi se pose des questions : lui qui n'a aucune passion particulière dans la vie, voir les autres autant concernés par cette chose si simple et banale qu'est la voiture lui fait réfléchir sur lui-même. Ce sont en fait deux passions qui vont commencer à naître en lui, lentement. D'un côté, un intérêt gradissant pour le road racing, sans que ce soit vraiment une " passion " comme c'est le cas pour Itsuki par exemple. S'il prend part aux " battles " (c'est-à-dire une course dans le jargon des road racers), c'est avant tout dans le but d'estimer son niveau et de savoir jusqu'où il saura aller. En même temps, MOGI Natsuki, une ancienne camarade de club, réapparaît dans sa vie, et malgrè quelques incidents, il va découvrir qu'il tient vraiment à elle. C'est dire que les relations amoureuses dans Initial D occupent une certaine place (sans empiéter toutefois sur le thème central, les battles), et la façon dont elles sont traitées, comme le reste, sur un mode très réaliste, apparaît comme original et plutôt étonnant si on compare avec le reste de l'animation japonaise.
Ici pas de pré-relation qui dure indéfiniment, ni d'idéalisation à l'extrême des personnages (je ne voudrais pas spoiler, mais Natsuki est sur ce point aux antipodes de toutes les " âme-sœurs du héros " que l'on a pu voir jusqu'à maintenant - comparez avec I''s par exemple), au contraire, les antagonistes pouvant finalement être presque n'importe qui d'entre nous, les relations amoureuses ont quelque chose d'ordinaire, avec tous les rateaux que ça peut apporter. Difficile d'expliquer plus précisement tout en évitant les spoilers, comprenez juste que par ordinaire, je ne veux pas dire quelque chose sans intérêt - bien au contraire - ni que la série penche de ce côté vers le sitcom (qui ne présente rien d'ordinaire, mais qui pousse à l'extrême un idéal médiocre, bien loin des œuvres de KATSURA, qu'on peut voir comme réalistes dans un certain sens mais pas ordinaires, idéalistes).
INITILA D Presen14

L'ordinaire dans Initial D est la commune mesure à tous les thèmes, et commandant par là la structure narrative, on obtient quelque chose de très équilibré et de bien pensé ; tout détail est une pièce indispensable à la machine narrative, même si elle est toute petite. On s'en rend bien compte en se posant la question pour chaque scène : rien de superflu, chacune participe au rythme global de l'épisode et sert soit à relancer l'action, soit à la prolonger, soit à en moduler le rythme. Ca paraît évident, mais tous les anime ne sont pas fait de la même façon. Si on prend FLCL, où là aussi aucune scène n'est superflue, mais où l'action est beaucoup plus rapide et concentrée, le rythme est tellement différent qu'il n'y a pour ainsi pratiquement pas besoin de transitions, de modulations car le tout avance tel un rouleau compresseur. Dans Initial D, il s'agit de donner un réel intérêt à des courses automobiles, et c'est sur ce point que certains resteront sceptiques je pense, avant d'avoir vu l'anime.
Et pourtant, il n'est pas besoin d'être un passionné de voitures pour pouvoir apprécier la série, les courses s'étendant en général sur deux épisodes - ce qui n'est ni trop court ni trop long - et sont parcourues de petits moments explicatifs sur ce que font les pilotes, les forces en présence, etc. ainsi que des réactions des amis qui donnent au final à chaque battle une teinte différente. De même, il n'y a pas de battle inutile, chacune affiche son importance dans la trame du récit et participe à l'évolution de la personnalité de Takumi. L'humour aussi est présent, sagement distillé, le plus souvent lié au personnage d'Itsuki, qui apporte la juste dose de fraîcheur dans cet anime où le sérieux et la fierté chez les road racers sont de mise.
INITILA D Presen15
En ce qui concerne la réalisation, l'animation est globalement toujours d'assez bonne qualité. Le character design est mieux réussi à partir de la deuxième saison - augmentation du budget oblige. Cependant, assez fidèle au manga original, il risque d'en rebuter quelques-uns ; effectivement, ce n'est pas ce qu'on a pu voir de plus beau, mais SHIGENO a l'air plus à l'aise pour dessiner des voitures que des personnes (d'après le (très) peu que j'ai pu voir du manga). Malgrè tout, le travail sur l'animation étant convainquant, ça ne gêne en aucun cas. Je dirai même que le " style SHIGENO " a son bon côté car il apporte des expressions d'habitude absentes des autres manga (notamment au niveau des moues, qui collent très bien avec les personnages). Les amateurs de voitures attendront la série au tournant par rapport à l'animation des voitures, et c'est ici le gros point fort d'Initial D : elles sont toutes modélisées et animées en 3D, ainsi que les décors de courses et se marient très bien avec la 2D.
Il faut dire que les battles se déroulant de nuit, l'obscurité joue en faveur. Pour les scènes de courses, c'est un peu comme si vous regardiez le replay d'un jeu genre Ridge Racer ou Shutokô Battle (Tôkyô Highway Challenge) mais en plus excitant car les caméras ne sont bien sûr pas aléatoires mais collent au mieux à l'action. Le jeu des voix est de qualité tout en restant sage, les personnages - à l'exception d'Itsuki - n'étant pas du genre à s'extérioriser à profusion (l'honneur et la fièreté du road racer avant tout ^^ ).
INITILA D Presen16

Conclusion
Initial D est une série de qualité, dégagée de nombreux clichés communs au genre. Même pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux courses de voitures (à moins peut-être d'être parfaitement hermétique), on est porté par l'histoire et l'adrénaline monte vite quand l'heure du battle approche. La narration sait garder le spectateur en haleine et on enchaîne les épisodes à la suite sans voir le temps passer. Même après les avoir vus plusieurs fois, on ressent toujours cette excitation quand Takumi arrive pour son premier battle et il en est de même pour tout le reste de la série.
Le choix de la musique fut le bon (voir la page OSTs), et le rythme général dégagé soutient une action qui n'est jamais répétitive : les courses ont chacune leur importance et leur tonalité propre, les personnages, réalistes, évitent intelligemment les stéréotypes, et les scènes de courses en 3D achèvent de nous convaincre par leur réalisation soignée et parfaitement adaptée (en général, les animations automobiles en 2D sont assez catastrophiques). Je n'ai pas vraiment de réserves sur cet anime, seulement que le character design, fidèle au manga, risque de rebuter de prime abord. C'est avec un grand enthousiasme que j'ai regardé cette série, et j'espère vous avoir donné un peu envie de la découvrir, en mettant de côté les a priori liés au thème et aux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
chef d'atelier
chef d'atelier
gwen


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : pres des jolies filles humm!!!

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:59

je l'ai est touts en DVD terrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oshiyama
TEAM
TEAM
Oshiyama


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : Los angeles
Loisirs : skate and hiphop

INITILA D Empty
MessageSujet: !!!!   INITILA D Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:32

Tres intérèssant cette article sur initial-D,les puriste du genre seront au ange,
pour info une autre série est sortie dans le meme style de dessin,"WANGAN MIDNIGHT"
des course sur le périférique de TOKYO a voir.....
INITILA D Me00008709842g84f5y26xnke6
INITILA D W231
INITILA D Akioasakuratj2
INITILA D W233
INITILA D 00366065jk9
INITILA D W640
INITILA D Wanganef9vu3
INITILA D W320
INITILA D Wanganmidnightdvdtd0
INITILA D W320
INITILA D Wmanimedevilzrq7
INITILA D W640
Voici un liens pour ceux qui veulent découvrir cette anime tres Street Racing...
https://www.dailymotion.com/video/x2hszc_wangan-midnight-ep-01-vostfr-part-1_auto
Revenir en haut Aller en bas
gwen
chef d'atelier
chef d'atelier
gwen


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : pres des jolies filles humm!!!

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:19

j'ai les 4 premier j'ai pas eu le temps de les reg pale arde
Revenir en haut Aller en bas
Reyms
modo
modo



Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 47
Localisation : plus a paris vie dans mon box

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:23

Pas mal le poste sur initial D la suite s'apelle project D et la sa fume les gomar
a voir dans vidéo pour ceux qui veulent la suite

je met le lien :


Bonne vidéo
Revenir en haut Aller en bas
FONZY
modo
modo
FONZY


Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 42
Localisation : o volant d mon bolide!

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:00

OUAIS WANGAN MIDNIGHT AVEC LA DEVIL Z!!!!
tro fort mais sur dailymotion y as que les 3 ou 4 premiers episodes ss titres et apres c en jap! dommage si kelk un les a en sous titres je prend!
Revenir en haut Aller en bas
xlr_8
mecano
mecano
xlr_8


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : -77-

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:11

si les dvd sont sous titré en francais, j'te ramene ca en janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oshiyama
TEAM
TEAM
Oshiyama


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : Los angeles
Loisirs : skate and hiphop

INITILA D Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   INITILA D Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:56

J'ai réussie a en choper quelques un en sous titre sur un site de manga,si tu veut je passe chez toi avec mon disk dur chez toi mister Fonzy...
Revenir en haut Aller en bas
civicman
rookie
rookie



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : val de marne

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:25

j'ai chopé wangan midnight sur ps3 , c'est de l'import.
Je le testerai cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Oshiyama
TEAM
TEAM
Oshiyama


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : Los angeles
Loisirs : skate and hiphop

INITILA D Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!   INITILA D Icon_minitimeVen 24 Oct - 2:54

Sympa civic man :drunken: ,oui de toute façon les jeux comme sa ne sont que en import,et d'ailleur yaurra aussi un initial-d sur Ps3,
sinon tu peut le tester en version arcade wangan a la tete dans les nuages "boulevard madeleine",il est vraiment simpas comme jeux,pour info si tu veut des jeux en import du japon va sur republique,boulevard voltaire,ya des tonnes de jeux from japon cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemach
mecano
mecano
lemach


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 39
Localisation : 95

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:51

pour wangan midnight j'ai une adresse pour les telecharger en direct jusqu'a l'episode 10 mais les episodes sortent au goute a goute donc si vous voulez le lien dite le moi je vous les envois via mp car c'est interdit de posté les liens sur le forum en tout cas c'est un anime assez sympa mais je trouve initial d quand meme bien plus sympa j'ai les 4 saisons et je m'en lasse pas vive le touge
Revenir en haut Aller en bas
BeBer
TEAM
TEAM
BeBer


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 35
Localisation : La BaS Dans Les montagne prêt du SAHARA; Pk Ti CoNi?
Loisirs : La question qui tue ^^

INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:21

Bien vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arooun93.skyrock.com
Contenu sponsorisé





INITILA D Empty
MessageSujet: Re: INITILA D   INITILA D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INITILA D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEAM ADDICTIVE :: ** DISCUSCION GENERAL ** :: Jeux videos, mangas, films, musiques-
Sauter vers: